Puts Marie + Maïa Vidal

Concerts

Puts Marie

Le groupe originaire de Bienne en Suisse allemande met tout le monde d’accord sur scène, enchaînant les prestations intenses et abrasives en Suisse comme à l’étranger, des Transmusicales au Printemps de Bourges, en passant par l’Eurosonic ou The Great Escape. Un succès qui doit autant à ses qualités musicales qu’à sa personnalité unique, entre grand cirque rock’n’roll et théâtre à la poésie étrange. Il y a du Tom Waits dans ces concerts façon cabaret déglingué, sur le fil du rasoir entre performance borderline et numéro de charme. Ici, le rock se déploie dans toutes ses nuances, du grunge bricolé à la pop sinueuse, du groove mariachi à la soul garage.
Servi par une écriture assurée, un lyrisme vénéneux et des instrumentations pleines de ressort, Puts Marie peut tenter tous les écarts sans jamais s’égarer, oser toutes les digressions sans perdre son propos. Sur Masoch I – II, la seule chose qui déborde, c’est la passion. Et elle est contagieuse.
Site // Facebook

Maïa Vidal

Dans son nouvel album, intitulé You’re The Waves, Maïa Vidal offre un point de vue personnel sur un sujet éternel: l’histoire d’amour, avec toutes ses bifurcations, ses flux et ses reflux: tomber amoureux, rester amoureux, cesser d’être amoureux…
Regorgeant de ces envolées mélodiques dont elle a le secret, « You’re The Waves » est l’album le plus abouti de la jeune chanteuse/compositrice/multi-instrumentiste. Un opus de pop électronique, brillamment produit par Maïa elle-même, co-produit par Giuliano Cobelli, et mixé par le suédois de Brooklyn Van Rivers (Fever Ray, Glasser, Matthew Dear).
Maïa y joue de la plupart des instruments (claviers, auto harpe, violon, guitare, programmation des beats), tandis que Giuliano Cobelli fait des interventions (trompette, percussions, beats). Tous ces ingrédients, ajoutés aux paroles émouvantes et pleines d’humour de Maïa, contribuent à faire de You’re The Waves un album unique, frais et sensuel.
Site // Facebook