sallie ford + king automatic

Concerts

Sallie Ford

Pour Sallie Ford, Slap Back, son premier album sur Vanguard Records est une “ode à toutes les rockeuses.” De Pat Benatar à PJ Harvey, Xene Cervenka, et Joan Jett, et Heart. Mais comme c’est aussi son premier album sans le guitariste Jeff Munger, le bassiste Tyler Tornfelt et le batteur Ford Tennis, Slap Back est aussi une ode à elle-même, à ses compétences et ses ambitions. Elle s’est mise au garage rock, au surf rock et s’est lancée dans l’écriture de chansons rock. Avec Slap Back, elle a mélangé différentes périodes — les années 80, 90, 60, 70 —

“Slap Back est volontairement tourné vers la nouveauté, car faire de la musique ça devrait être prendre des risques, faire quelque chose de nouveau et toujours chercher de nouvelles inspirations. » Sallie Ford
Site // Facebook

King Automatic

Ce Gentleman puise son inspiration dans le Rocksteady jamaïcain le plus enfumé, le Rhythm‘n’Blues pas net, le Bebop de Mingus et les percussions tribales d’Afrique occidentale pour ne citer là que quelques sources.
 Après avoir officié en tant que batteur dans le groupe garage français Thundercrack au milieu des années 90’s, King Automatic repart seul et prend un virage radical au début du nouveau millénaire en injectant une nouvelle dimension dans son répertoire. One man band atypique, il reste inclassable dans cette discipline.
Sur scène, il sample claviers, guitare, harmo, maracas, il chante, cogne tambours et caisse claire en assignant de frénétiques coups de cymbales à ses riffs de guitares, créant ainsi un paysage sonique inouï .
Avec son nouvel album “In The Blue Corner” paru sur Voodoo Rhythm Records, encore plus éclectique que ses deux précédents, il a une fois pour toutes largué les amarres, pris la mer définitivement libéré des entraves et des contraintes Rock ‘n’ Rollesques traditionnelles et son voyage l’a amené dans des contrées étranges et exotiques… Mesdames & messieurs, venez rejoindre King Automatic dans son unique odyssée et explorer le Rock ‘n’ Roll du monde entier !
Site // Facebook