Pôle Nord Session #22: Emmaelle

Dimanche 23 novembre à 14h30 // Gratuit
Studio Pôle Nord – 2 rue JB Charcot – Blois

Petit Gouter concert musical ouvert au public, enregistré dans les Studio Pole Nord et diffusé sur les radios régionales !

Emmaelle a horreur des trucs hype réservés à un public averti.
Cette fan de Batlik et Agnès Obel ne cherche pas à produire quelque chose de l’époque. Les modes passent, les sons parfois se gâtent, alors Emmaelle a pris le parti de défendre un univers intemporel qui, elle l’espère, sera encore écouté avec plaisir dans cinq ou dix ans.

Elle est une personnalité attachante, drôle, émouvante, au caractère bien trempé, qui fait de chaque concert un moment intense et unique où elle créé un lien quasi intime avec le public.
Un petit bout de femme impertinent qui nous drague avec son timbre léger pour mieux nous balancer ses réalités ombragées, ses personnages errants.
Elle nous embarque dans des histoires auxquelles on croit et dont on se surprend à penser qu’elles nous racontent.

Emmaelle ne réinvente pas la musique, elle en est habitée. Une musique et des textes simples et directs.
Acide, cynique, drôle, sensible, non sans nous rappeler la verve d’une Carmen Maria Vega, la poésie pêchue d’une Camille, les airs sombres et envoutants d’un Mansfielfd Tya.

Sur scène, en bonus, une jolie brune multi-instrumentiste, le tout donnant un duo piquant et bourré de charme.

En mai 2012, Emmaelle sort son premier EP « A l’ombre j’attends ».
Le 2ème est prévu pour l’automne 2014. L’univers, moins jazz swing que sur le premier opus, sera à la fois plus classique et plus pop.

Pour l’anecdote : pendant plusieurs années, Emmaelle, armée de son violon, a apporté sa touche musicale à des artistes qui ont su se faire une place sur la scène française : Syrano, Les Sœurs Moustache… Des expériences qui lui ont transmis le virus de la scène et des bons mots.

Pour assister à cette Pôle Nord Session, inscrivez-vous à l’adresse communication@chatodo.com

Voici un extrait de l’EP d’Emmaelle :

Rendez-vous le 23 pour en entendre d’avantage!